Acquérir un setter anglais >
Définition d’un chien débourré ou dressé




Definition d’un chien debourré ou dressé

(c) 2005 ROC MIGNON
Mentions légales
English version

Un chien qui a subi un début de dressage sans contrainte, il est indispensable que ce chien montre qu’il est capable de tenir un arrêt sur n’importe quel gibier lâché, sans pour cela être sage à l’envol et au coup de feu. De ces coups de feu il ne manifestera aucune crainte. Il aura un minimum d’obéissance en général qui sera perfectible, sachant que ce chien aura entre 8 et 18 mois.

Le même chien qui, plus mûr, aura supporté un dressage. L’arrêt sera ferme, la sagesse à l’envol et au feu sera absolue. L’obéissance et le rappel en particulier auront été obtenus au sifflet ou à la voix. Ce chien aura une expérience de la chasse en dehors de son environnement dans lequel il aura été dressé. Le rapport sera une option. Il aura au minimum un an.

OBSERVATION : une démonstration sur le terrain permettra toujours d’évaluer le stade du débourrage ou la perfection du dressage avant une future acquisition. Un dressage peut rapidement se dégrader en fonction d’une mauvaise utilisation.


Vous aimez le chien d’arrêt et pensez à réaliser un achat de setter anglais, l’élevage Roc Mignon, qui a produit des chiens setter champions dans diverses catégories, vous propose les services d’un professionnel du dressage de chien d’arrêt.